« L’amour du sexe dans le high-tech »

Publié le par actualitenet.over-blog.com

 

http://telea2z.com/wp-content/uploads/2014/02/6857-thumb.jpg

De nombreuses études ont été réalisées pour tenter de compter l’impact d’internet et des nouvelles technologies sur la vie amoureuse. C’est le cas de l’étude « les couples, internet et les médias sociaux » qui est publiée par le Centre de Recherche Américain Pew se penchant sur l’influence du numérique sur la vie de société.

La première question posée : est-ce que l’environnement numérique d’aujourd’hui modifie-t-il la vie à deux ? La réponse à cela, seul 1 couple sur 10 affirme qu’il y ait un changement majeur. Cependant, les différences se creusent suivant les générations. Si les plus de 65 ans affichent un pourcentage de 1 % concernant des évolutions majeures, cela est de 4 % chez les 55 à 64 ans et beaucoup plus, à raison de 21 % chez les couples de 18 à 29 ans.

Pour ce qui est des caractéristiques de ces changements, les effets négatifs sont généralement le fait d’être distrait par son téléphone ou encore le temps passé en ligne qui est source de dispute quotidienne. Pour les effets positifs, il en existe de nombreux comme la proximité grâce aux messageries instantanées et aux réseaux sociaux. Un résultat inattendu, 25 % des couples se seraient déjà envoyé des messages alors que ces derniers étaient tous les deux dans leur maison. Comme autres résultats, on a pu constater que 27 % des Américains interrogés possèdent un courriel commun ou un compte d’un réseau social commun. Plus de 75 % des personnes interrogées ont affirmé avoir déjà fourni leur mot de passe personnel à leur conjoint ou partenaire. Dans son ensemble, on en conclut que les couples formés depuis longtemps ont plus en commun que les nouvelles relations.

 

Une autre étude, cette fois-ci française montre que plus d’un français sur deux âgé de 25 à 44 ans a déjà reçue et/ou envoyé des messages ou courriels à caractère sexuel. Un sexto, c’est comme ça que ça s’appelle. Ce n’est pas tout, puisqu’il y a les photos et les vidéos qui font le va-et-vient d’un téléphone à l’autre. Madame prend des photos d’elle toute nue en train de jouer avec son clitoris et l’envoi à monsieur, c’est aussi simple que cela. 

Publié dans Sexe et sexualité

Commenter cet article